"W" Litter 2 Of The Love Spots
Père : Lacrima Christi Cosmic Love Spots dit "Jack" (Croatie)
Mère: Pin-up Of The Love Spots (Be)
Pin-up a déjà eu trois portées, en temps normal nous l'aurions mise à la retraite car c'était bien mérité.
Avec le temps qui est passé, et l'arrivé de Jack à la maison, nous avons voulu voir ce que pouvais donner ce mariage et nous avons mûrement réfléchi et demandé conseil à notre vétérinaire.
Nous avons réalisé le test du DCM sur Pin-up et sur Jack également. Ils sont tout les deux exempt de DCM.
Nous avons donc décidé de faire cette 4eme portée avec elle.
Les chaleurs & le mariage
Pin-up a eu ses chaleurs avec un peu d'avance, 3 semaines et nous avons été étonné par la rapidité de la progression de sa progestérone.
Au retour d'une exposition, nous avons laissé Jack aller sur notre Terasse pour voir la réaction de sa promise et nous avons au vue de cela décidé de les mettre ensemble pour voir ce qui allait se passer. Nous n'avons pas du attendre 5 minutes pour que la magie de l'amour opère entre les deux promis. Nous étions le samedi 6/5.
Comme nous avions le lundi pour le test chez notre vétérinaire, nous nous y sommes rendus et le taux était vraiment idéal, nous avons donc fait la deuxième saillie après la visite.
Nous avons timidement commencé le travail d'éleveur en attendant l'échographie de contrôle et la date étant arrivée je me devais de faire la page de suivi.
L'échographie de contrôle
Nous avons eu rendez vous le 31/05 pour faire l'écho de contrôle et nous avions hâte que cette date arrive.
Le jour J arrivé, je me suis rendu chez notre vétérinaire et là, nous avons la très bonne nouvelle de savoir que Pin-up est bien gestante.
Un soulagement pour nous, même si le caractère de Pin-up montrait déjà bien qu'elle attend des bébés, elle n'arrête pas de sourire et de demander à manger. Elle se remet également à regarder sur tout les meubles, plan de travail si il n'y a pas de la nourriture, c'est pour nous un signe flagrant chez elle ;-)
La radio de comptage
Le temps passe très vite et on ne s'en rend pas compte.
Nous sommes arrivés à un jour important, la radio de comptage.
Nous ne trouvions pas Pin-up si grosse que cela, et la radio nous a montré que ce n'est pas la taille du ventre qui fait le nombre de bébés, nous en avons compté 10 lors de la radio.
Pour une dernière portée, Pin up reste fidèle à elle même en nous donnant assez bien de bébés.
Le week-end qui arrive cela sera les préparatifs de la pièce pour les bébés et pour la caisse de mise bas.
Il y aura des photos dès que cela sera fait.
La naissance
Bon, par où commencer? Et bien on ne peut pas dire que cette dernière portée pour Pin up s'est déroulée comme les autres.
Le samedi avant la naissance nous avons trouvé que Pin up n'était pas dans son état normal et faisait de la température, du coup nous nous sommes rendus chez notre spécialiste de la reproduction.
Traitement pour maman qui est déshydratée et en manque d'énergie à cause d'une diarrhée.
Le week-end se passe, Pin up allait mieux. Le dimanche, la température remonte mais rien d'inquiétant.
Arrive le lundi matin et une fois la température prise, elle est plus haute que celle du samedi, retour chez la vétérinaire qui fait des analyses et qui nous dit que la naissance est prévue pour le soir voir pour mardi dans la journée au plus tard.
Retour à la maison, Pin up est de nouveau normale. Un peu après 17h00 le travail commence, à 18h00 arrive le premier bébé, puis trois autres bébés dans des délais très courts. Malheureusement ceux-ci étaient sans vie. Le travail se calme et nous avons du attendre 00h05 le lendemain pour voir arriver la petite femelle. La suite de la naissance n'a pas eu lieu à la maison mais chez notre vétérinaire. Pin up était vraiment trop fatiguée et n'avait plus de contractions, une césarienne a été nécessaire pour sortir les 5 derniers bébés.
Cette journée est finie, il est presque 23h00, tout le monde se porte bien, maman gère comme d'habitude et les bébés commencent à comprendre le principe pour aller manger.
Pour une dernière portée avec Pin up, on peut dire qu'elle aura été riche en émotions pour nous.
L'évolution
Le temps passe très vite, plus vite que l'on ne le pense.
Les bébés ont un mois et sont déjà bien actifs. Ils réagissent aux bruits, jouent, mangent et commencent à découvrir l'espace de vie que l'on agrandit au fur et à mesure que le temps passe.
Ils sont tous très attachants et nous apportent beaucoup de bonheur.
C'est pour nous le moment de s'occuper plus d'eux, nous aimons passer du temps près d'eux pour les câliner, les caresser, couper les ongles.
Ils ont commencés également la transition vers leurs nourriture de bébé autre que le lait, et c'est très agréable de les voir manger tous autour de la grande gamelle.
Nous recevons souvent les familles, qui les trouvent à chaque visite fort changés.
Voici quelques photos de ces petites boules d'amour. (A venir)