top of page

"X-Litter 1 Of The Love Spots

Père : Lacrima Christi Cosmic Love Spots dit "Jack" (Croatie)
Mère: Smily Moon  Of The Love Spots (Be)

          Ce sera la dernière portée en co-propriété avec Smily Moon Of The Love Spots, pour cette portée nous avons décidé d'utiliser notre mâle "Lacrima Christi Of The Love Spots" dit Jack.

          Ayant de beaux résultats avec lui, nous sommes impatient de pouvoir faire le mariage et de voir les beaux bébés que cela va donner.

          Ayant du faire des travaux pour la mise à jour pour l'agrément du bien être animal, ce sera dans des conditions optimales pour les bébés et la maman. Une pièce de 25m² sera dédié uniquement pour la maman et bébés dans les premieres semaines et par la suite ils auront accès à la cour en partie couverte et au jardin rempli de jeu pour l'éveil des bébés.

          La suite de cette belle aventure bientôt.

Les chaleurs & le mariage

          Smily est venue en congé chez nous car sa maîtresse est partie en vacances et là, après une petite semaine, les chaleurs sont arrivées. Du coup elle restera chez nous jusqu'au départ des bébés.

          C'est une bonne chose car elle est déjà bien intégrée avec les autres chiens de la maison, même si pour le moment où j'écris ces lignes nous devons la séparer de nos mâles jusqu'au jour ou elle rencontrera Jack pour leur mariage.

         

          Le suivi des chaleurs de Smily a été 1 fois la semaine passée et ce jour, le 22/01/2024, le taux était arrivé à 16 au niveau de la progestérone, il a monté en flèche en a peine 3 jours.

          Le mariage a eu lieu entre les deux amoureux en voici quelques photos, nous allons maintenant passer au suivi de la gestation.

          Suivez nous car nous mettrons des nouvelles d'ici + - 3 semaines pour voir si le mariage a bien porté ses fruits.

L'echographie

          Ca y est, nous y sommes, le jour J est arrivé, nous sommes le 14 février 2024, jour des amoureux, c'est aujourd'hui que nous allons faire l'échographie de contrôle pour confirmer que la gestation de Smily a belle et bien commencé.

          Nous saurons le résultat d'ici quelques heures.

          Lors de l'échographie, nous avons eu la chance de pouvoir compter 9 bébés.

          Le spécialiste en reproduction a fait le calcul pour estimer la date de naissance des bébés qui est en théorie prévue pour le 23/03/2024.

          Il ne nous reste plus qu'a attendre avec impatience la date...

L'évolution

          Le temps passe, maman commence à prendre des formes pour notre plus grand bonheur.

          On commence à sentir les bébés bouger et un peu plus d'un côté que l'autre.

          Le ventre de Smily a vraiment bien évolué, vous pouvez le constater avec ces quelques photos.

La naissance

          Le samedi soir, Smily a commencé tout doucement le travail, elle restait presque tout le temps dans la caisse de mise bas.

          Nous sommes restés près d'elle toute la nuit en attendant les premiers signes nous disant que la naissance était proche.

          Le dimanche matin, à 5h30,, les autres chiens demandaient à sortir, nous nous en sommes donc occupés et 15 minutes après alors que c'était le tour de Smily de sortir, elle ne voulait pas quitter la caisse.

          Je me suis donc rapproché d'elle et surprise, elle avait fait son premier bébé toute seule. (Comme dans la chanson de JJ Goldman...)

          Sophie est venue me rejoindre juste après l'avoir prévenue et les bébés se sont suivis jusque 17h55 avec un moment un peu plus stressant pour nous car arrivé à 9 bébés nous avions l'impression qu'il en restait encore un.

          J'ai donc contacté notre vétérinaire de garder pour aller faire une radio de contrôle qui a bien confirmé qu'il restait un bébé. Nous avons donc fait une échographie de contrôle pour voir si le bébé se portait bien, le vétérinaire voulait faire une césarienne mais j'ai insisté pour lui laisser encore un peu de temps (30 min) pour voir si le bébé sortirai tout seul.

          Nous sommes donc revenu à la maison pour que maman soit près de ses bébés et a peine rentré, le dernier bébé est venu au monde naturellement. Un grand ouf de soulagement pour nous car une césarienne n'est jamais sans risques.

          Nous avons donc eu 4 mâles et 6 femelles. Nous sommes très heureux de cette répartition car notre Jackou pour ses portées précédentes a donné plus de mâles que de femelles.

          L'essentiel est que tout le monde se porte bien, les bébés prennent bien du poids et c'est un pur bonheur de pouvoir entendre de nouveau les petits bruits que les bébés font.

bottom of page